Transfert domaine
Modalités de transfert : Extensions .COM/.NET/.ORG/.INFO/.BIZ
Pour transférer votre nom de domaine avec les extensions .com/net/org/info/biz vous devez au préalable effectuer 3 opérations indispensables :Déblocage de votre nom de domaine
Afin d'éviter les transferts abusifs, l'ICANN a crée des statuts concernant les noms de domaine internationaux. Ainsi par défaut le statut d'un domaine est "verrouillé" ce qui signifie qu'il ne peut être transféré sans intervention de votre part.
Vous devez donc demander à votre prestataire actuel de Déverrouiller ( ou Delocker/Unlock ) votre nom de domaine en vue d'un transfert sortant de votre domaine en faveur du registrar DOMAINE-ACHAT/PRIVIANET ( nous ! ).
Code d'authentification
Les nom de domaines internationaux possèdent un Code d'authentification ( appelé aussi "auth code", "code de vérification" ) qui permet de vérifier qu'un transfert est légitime lorsqu'il est demandé.
Ainsi lorsque vous souhaitez transférer votre nom de domaine, vous devez fournir ce auth code au nouveau bureau d'enregistrement. Ce dernier est disponible chez votre prestataire actuel.
Adresse mail du contact administratif
Lorsqu'un transfert de nom de domaine est initié, le registre envoie un email de validation au contact administratif du nom de domaine. Vous disposez de 5 jours calendaires pour valider ce transfert. Sans validation de votre part das ce délai, le transfert est annulé.
Vous devez donc vous assurer que vous avez bien accès à l'adresse mail du contact administratif de votre domaine. Si ce n'est pas le cas demandez à votre prestataire actuel de bien vouloir la modifier.
- Votre nom de domaine n'a pas été enregistré/transféré dans les 60 derniers jours ( grace period ) qui précèdent votre demande de transfert.
- Votre devez transférer votre nom de domaine avant sa date d'expiration.