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    Hébergement mail

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    Limite dans le nombre d'e-mails envoyés et sur le nombre de destinataires différents :

    Afin d'optimiser la délivrabilité de vos e-mails, nous avons mis en place une politique permettant de limiter les cas de blacklistage de nos serveurs SMTP. Dans ce sens nous avons instauré plusieurs limites dont voici le détail :

    • Nombre d'envois d'e-mails maximum par heure :

      Vous pouvez envoyer un maximum de 400 Emails par tranche de 2 heures (moyenne 200 Emails par heure).
      Par exemple vous pouvez envoyer 325 Emails la première heure puis 75 Emails la seconde heure.
      Autre exemple, la dernière heure écoulée vous avez envoyé 250 Emails. Vous pourrez en envoyer 150 dans la prochaine heure.

      Pour finir, si vous envoyez un email à 20 destinataire différents, vous serez comptabilisés sur 20 envois de mail. En cas de dépassement, vos e-mails ne sont plus délivrés et vous recevez un message d'erreur de votre courrielleur (Outlook, webmail, Thunderbird).

      Vous pouvez modifier ce nombre d'envoi, cliquer ici pour en savoir plus
    • Nombre de destinataires maximum en CC (Copy Carbon) sur un mail :

      Vous pouvez insérer autant de destinataires différents (CC ou CCi) que vous le souhaitez dans un même mail dans la limite de 400 envois par tranche de 2 heures.
      Les copies (CC ou CCI) sont comptabilisés comme un envoi de mail( voir ci dessus) .
    • Nombre de destinataires dit "sensibles"

      Certains destinataires comme Hotmail, Gmail, Orange, Yahoo ... sont considérés comme étant "sensibles". Cela signifie que vous pouvez être très rapidement blacklistés suite à un envoi de mails trop important/rapide. Les conséquences sont lourdes de part la notoriété et le grand nombre d'abonnés de ces fournisseurs. Nous avons donc conditionné l'envoi de mails vers ces derniers en limitant le nombre maximum de destinataires journaliers par domaines sensibles.
      Ainsi vous pouvez "chaque jour" échanger sur :

      - Gmail.com : maximum 30 destinataires différents avec échange illimité avec chacun d'eux.
      - Hotmail.com : maximum 20 destinataires différents avec échange illimité avec chacun d'eux.
      - Hotmail.fr : maximum 20 destinataires différents avec échange illimité avec chacun d'eux.
      - Comcast.net : maximum 20 destinataires différents avec échange illimité avec chacun d'eux.
      - Aol.com : maximum 20 destinataires différents avec échange illimité avec chacun d'eux.
      - Orange.fr : maximum 30 destinataires différents avec échange illimité avec chacun d'eux.
      - Wanadoo.fr : maximum 30 destinataires différents avec échange illimité avec chacun d'eux.
      - Free.fr : maximum 20 destinataires différents avec échange illimité avec chacun d'eux.
      - Outlook.com : maximum 20 destinataires différents avec échange illimité avec chacun d'eux.
      - Yahoo.com : maximum 20 destinataires différents avec échange illimité avec chacun d'eux.
      - Yahoo.fr : maximum 20 destinataires différents avec échange illimité avec chacun d'eux.

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    • Erreurs d'envoi (erreur SMTP)

      Lorsque vous envoyez un e-mail a un mauvais destinataire, le serveur reçoit un code d'erreur SMTP lui signifiant que le destinataire n'existe pas.
      Cela peut entraîner rapidement un blacklistage des serveurs SMTP du fait que trop d'erreurs SMTP générées par un seul émetteur peuvent être assimilées a une mailing-List/Newsletter dont certaines adresses e-mail seraient erronées.

      Ainsi si vous générez, durant la journée, plus de 50 erreurs SMTP lors vos envois, le système vous restreint (afin de se protéger) et vous impose un envoi max de 5 e-mails par heure pour le reste de la journée !

      Dans quel cas, pourriez vous être concerné ?

      Nous avons identifié 2 raisons possibles :

      - Vous avez lancé une mailing list / newsletter ( interdit sur nos serveurs ! ) et certaines adresses e-mails (au moins 50) étaient erronées.
      Solution : Pour faire faire vos mailing, utilisez notre service "Routeur SMTP" ( cliquez ici ).

      - votre PC/Mac a été piraté. Il en résulte un envoi de mail, à votre insu, dans le but de générer du spam depuis votre adresse e-mail.
      Solution : Changer immédiatement le mot de passe de votre adresse e-mail ( voir comment changer le mot de passe de mon adresse e-mail ) et vérifier vos équipements avec un antivirus à jour.

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