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    Migration PHP

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    Pourquoi les données de mon site et mes bases de données ne sont-elles pas automatiquement copiées sur mon serveur de développement ?

    Raison n°1 :

    PHP a produit beaucoup de versions ces dernières années qui ne sont ne sont pas forcément compatibles entre elles.

    Dans la majeure partie des cas, le site actuel du client n'est pas compatible avec la dernière version de PHP.

    En général, le client préfère réinstaller la dernière version de son CMS préféré (qui est normalement compatible avec les dernières versions de PHP) et de le tester sur un nouveau serveur sans impacter son site en production.

    Pour cette raison, au lieu de migrer automatiquement les données, nous préférons ouvrir un hébergement vide mais laissons le choix au client de demander une copie des données (voir la documentation à ce sujet).
    Raison n°2 :

    Les sites des clients sont parfois assez lourds et la copie de données peut consommer beaucoup de ressources (accès disque, grand nombre de requêtes SQL). Cela pénalise le serveur web de production dont le rôle principal est de livrer le contenu des sites internet et non pas de créer de faire des extractions de données.

    Pour cette raison, au lieu de copier automatiquement les données, nous préférons ouvrir un hébergement vide et laisser le choix au client de demander une copie des données (voir la documentation à ce sujet).
    Raison n°3 :

    Comme le temps de transfert de vos données de votre serveur de production vers votre serveur de test n'est pas défini à l'avance, le technicien de Privianet/Domaine-Achat vous enverra un mail lorsque la copie est terminée. Vous serez ainsi sûr de travailler avec les dernières données à jour.

    Pour cette raison, au lieu de copier automatiquement les données, nous préférons ouvrir un hébergement vide mais laissons le choix au client de demander une copie des données (voir la documentation à ce sujet).
    Raison n°4 :

    Cela permet de suivre les demandes de copie et éviter les copies intempestives à répétition pour des clients qui rencontrent des problèmes.

    Cela permet aux techniciens de Privianet/Domaine-Achat un meilleur suivi des clients et des serveurs et ainsi éventuellement proposer une offre d'accompagnement (voir la documentation à ce sujet).