Tutoriel Menu

    Gestion d'une adresse e-mail

    Précédent | Suivant

    Comment mettre en place ou supprimer des règles de tri sur mon adresse e-mail

    En complément de l'Anti-Spam, de votre blacklist et de votre whitelist, vous pouvez mettre en place des règles de tri personnalisées sur les messages reçus dans votre boîte e-mail.

    Pour mettre en place vos règles de tri personnalisées:

    Rendez vous sur https://filtre.domaine-achat.fr/ et identifiez-vous à l'aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe associé.
    Cliquez sur Mode expert

    Vous pouvez alors établir des règles de tri basées sur différents critères:

    • l'expéditeur (adresse e-mail complète ou domaine)
    • le sujet
    • le destinataire (prinçipal ou en copie)
    • la taille du message
    • la liste de diffusion via laquelle le message a été envoyé
    et appliquer différentes actions aux messages retenus:
    • rejeter l'e-mail (vous pouvez alors préciser le motif du rejet)
    • ranger l'e-mail dans un dossier (ce dossier doit avoir été crée auparavant, via votre courrielleur par exemple)
    • ignorer l'e-mail sans le signaler, c'est à dire le supprimer de votre boîte aux lettres
    • rediriger l'e-mail vers une autre adresse

    Toutes les règles actives sont listées dans la partie inférieure de la page, où vous pouvez modifier l'ordre dans lequel ces règles s'appliquent ou les supprimer.

    Exemple d'une règle de tri les e-mails provenant de l'adresse de mon banquier sont automatiquement placés dans le dossier "Banque" et marqués comme "lus":