Tutoriel Menu

    Hébergement mail

    Précédent | Suivant

    Mes mails à destination de "Gmail" sont placés dans les Spams

    Quelle est la politique de tri de Gmail?

    Comme Domaine-Achat, Gmail propose un tri des e-mails. Ce tri se fait sur des critères similaires aux nôtres:

    1. L'authenticité de l'expéditeur: des protections contre l'usurpation d'identité sont exigées par Gmail, pour s'assurer que nos serveurs sont bien autorisés à envoyer des e-mails avec votre nom de domaine (pour en savoir plus, voir SPF et DKIM). Nous exigeons les mêmes garanties pour certains niveaux de filtrage de notre Anti-Spam, et nos serveurs sont configurés pour prouver l'authenticité de vos e-mails.
    2. Si votre e-mail contient des liens de phishing ou reconnus comme frauduleux, celui-ci sera placé dans le dossier Spam.
    3. Si votre message est vide, celui-ci sera placé dans le dossier Spam.
    4. Si le destinataire a déjà marqué un de vos messages comme Spam, celui-ci sera placé dans le dossier Spam (l'Anti-Spam Domaine-Achat fonctionne de la même manière).

    Pourquoi mes messages sont-ils classés comme Spam par Google?

    1. En tant qu'hébergeur, nous mettons tout en place (SPF et DKIM) pour que vos e-mails soient livrés correctement.
    2. Si malgré cela vos e-mails sont classés comme Spam, demandez à vos destinataires de vous sortir manuellement du dossier Spam, vos e-mails à venir seront livrés correctement.
    3. Assurez vous que la réputation de votre nom de domaine est correcte en utilisant des outils comme MXToolBox par exemple
    Source: Documentation Google.