Tutoriel Menu

    WordPress

    Précédent | Suivant

    Quelles sont les mises à jour effectuées sur WordPress lors des mises à jour automatiques?

    Nous avons imaginé le Pack WordPress pour que la gestion de votre blog ou de votre site e-commerce ne vous demande aucun travail.

    Si vous avez souscrit à un Pack WordPress hébergé chez Privianet/Domaine-Achat, vous avez la garantie que votre Wordpress sera toujours à jour aussi bien au niveau du coeur de Wordpress mais également pour les plugins et thèmes que vous utilisez. Et si un module rencontre un problème, notre équipe technique prend contact avec vous après avoir effectuée une analyse détaillée.

    Sans Pack WordPress, vous devez effectuer vous-même ces mises à jour en vous connectant à l'interface d'administration de WordPress.

    NB : Vous pouvez bien sur activer les mises à jour automatiques de Wordpress mais certains webmaster déconseille ce type de pratique. En effet, certains plugins peuvent conduire à des effets de bords ou n'être pas compatibles avec votre version actuelle de Wordpress.

    De plus, pour palier à tout type de problème, tout Webmaster doit normalement effectuer une sauvegarde complète de l'intégralité du Wordpress (fichiers du site + bases de données) afin de pouvoir repartir sur une base saine en cas de problème après avoir cliquer sur le bouton de mise à jour de Wordpress (ça arrive !!)

    Notre procédure de mise à jour inclue la copie des données du site et de la base de données avant chaque mise à jour ce qui nous permet une restitution des données immédiate en cas de problème.

    Tous les soirs, de manière entierement automatisée, les Packs Wordpress sont mis à jour au niveau:
    1. Le noyau suivant les informations fournie par le site officiel .
    2. Les plugins suivant les informations fournie par le site officiel .
    3. Les themes suivant les informations fournie par le site officiel .
    Pour votre Pack WordPress, Privianet/Domaine-Achat vérifie quotidiennement l'ensemble des alertes de sécurités concernant WordPress et vérifie que les thèmes ou les plugins ne sont pas concernés. Pour cela nous nous appuyons sur WPScan Vulnerability Database pour receuillir toutes les informations sur les failles de sécurités publiées.

    Vous pouvez suivre l'ensemble des vérifications de sécurité effectuées en vous connectant sur votre espace client.