Gestion d'une adresse e-mail
Précédent
|
Suivant
Je ne reçois plus mes e-mails comme avant, que faire?
Un nouveau système de filtrage a été mis en place en avril 2019, depuis cette date, vous avez peut-être remarqué que le comportement de votre boîte aux lettres a changé.
Voici les différentes situations qui peuvent se présenter:
Des e-mails que je souhaite recevoir ne me parviennent plus
Domaine-Achat.fr ne supprime aucun e-mail reçu sur nos serveurs. Ces e-mails sont probablement filtrés par le nouveau système, et placés dans un dossier nommé Spam. Les dossiers Indésirables ou Courrier indésirable sont propres à votre courrielleur, et ne sont pas utilisés par nos services. Si vous ne voyez pas le dossier spam dans votre courrielleur, assurez-vous que votre courrielleur est bien abonné à ce dossier.
Le
filtrage Domaine-Achat.fr se fait à la réception de vos e-mails sur nos
serveurs. La plupart des clients de messagerie propose également de
filtrer vos e-mails, sur votre terminal (ordinateur, tablette ou
smartphone). Le filtrage de votre client de messagerie s'ajoute
à celui mis en place par Domaine-Achat.fr, pensez donc à en vérifier les
réglages.
Des e-mails que je souhaite recevoir sont placés dans le dossier spam
Vous pouvez:
- Vérifier que l'expéditeur n'est pas blacklisté
- Vérifier qu'une règle de tri n'empêche pas les messages concernés d'arriver dans votre boîte aux lettres.
- Éventuellement, whitelister les expéditeurs dont vous désirez recevoir les e-mails.
Je reçois plus de spam qu'avant
Vous pouvez:
- Changer votre filtrage
- Blacklister les expéditeurs qui vous envoient des messages indésirables
- Mettre en place des règles de tri des messages qui arrivent dans votre boîte aux lettres.