Tutoriel Menu

    Gestion d'une adresse e-mail

    Précédent | Suivant

    Je ne reçois plus mes e-mails comme avant, que faire?

    Un nouveau système de filtrage a été mis en place en avril 2019, depuis cette date, vous avez peut-être remarqué que le comportement de votre boîte aux lettres a changé.

    Voici les différentes situations qui peuvent se présenter:


    Des e-mails que je souhaite recevoir ne me parviennent plus

    Domaine-Achat.fr ne supprime aucun e-mail reçu sur nos serveurs. Ces e-mails sont probablement filtrés par le nouveau système, et placés dans un dossier nommé Spam. Les dossiers Indésirables ou Courrier indésirable sont propres à votre courrielleur, et ne sont pas utilisés par nos services. Si vous ne voyez pas le dossier spam dans votre courrielleur, assurez-vous que votre courrielleur est bien abonné à ce dossier.

    Le filtrage Domaine-Achat.fr se fait à la réception de vos e-mails sur nos serveurs. La plupart des clients de messagerie propose également de filtrer vos e-mails, sur votre terminal (ordinateur, tablette ou smartphone). Le filtrage de votre client de messagerie s'ajoute à celui mis en place par Domaine-Achat.fr, pensez donc à en vérifier les réglages.

    Des e-mails que je souhaite recevoir sont placés dans le dossier spam

    Vous pouvez:

    1. Vérifier que l'expéditeur n'est pas blacklisté
    2. Vérifier qu'une règle de tri n'empêche pas les messages concernés d'arriver dans votre boîte aux lettres.
    3. Éventuellement, whitelister les expéditeurs dont vous désirez recevoir les e-mails.

    Je reçois plus de spam qu'avant

    Vous pouvez: